La géopolitique du panafricanisme est une affaire interne avant, au delà et après les affaires du monde

Dans cette interview je tente de déconstruire les analyses détournées des médias hégémoniques et/ou réseaux sociaux qui pointent un doigt vers le ciel pour cacher ce que prend la main qui est dans le dos de celui qui regarde. La seule solution pragmatique pour les Africains du continent et de la diaspora est dans le panafricanisme, avec le garveyisme en diaspora et le cabralisme en Afrique.

Le garveyisme signifie la restauration structurelle de la confiance en soi des peuples noirs confrontés à des systèmes de racisme parce que ce que nous réalisons ou ratons dans la vie est parfois plus déterminé par les influences environnantes qui nous conduisent vers un ressentiment stérile que par nos propres qualités et efforts.

Le cabralisme signifie un engagement pour la révolution culturelle pour équilibrer la maturité politique de tous les peuples, un suicide de classe volontaire avec un degré de réalisme car personne ne s’appuie sur le toit pour construire les fondations d’une maison, et enfin, beaucoup de vérité et de compréhension pour ne pas s’inoculer le cancer de la trahison.

Don’t Agonize, Organize.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *