Séminaire « Faire porte féconde, pratiques artistiques » (Bruxelles)

Les Inscriptions ont fermé

Séminaire « Faire porte féconde, pratiques artistiques » (Bruxelles)

par
470 470 visiteurs ont vu cet évènement.

Notre séminaire intitulé « Faire Porte Féconde ; pratiques artistiques et critique sociale » https://wiki.erg.be/w/Faire_Porte_F%C3%A9conde_/_pratiques_artistiques_-_critique_sociale_(M2) s’intéresse à la question de l’Altérité par le biais des documents, des archives et autres productions que génèrent les pratiques (dites critiques) décoloniales, postcoloniales depuis le XXe siècle jusqu’à nos jours.

Ces rencontres sont des moments privilégiés d’apprentissage, d’écoute et de mise en relation avec les bricoleurs/bricoleuses, les chercheurs/chercheuses et les artistes engagé.e.s.

Le lundi 7 novembre de 14h à 16h, le Dr. Amzat Boukari-Yabara viendra nous parler de sa pratique d’historien à partir du projet « Par les damnés de la terre » [https://horscadres.bandcamp.com/album/par-les-damn-e-s-de-la-terre] de Rocé, sur lequel il a travaillé.

Docteur en histoire et civilisations de l’Afrique, Amzat Boukari-Yabara est également conseiller scientifique sur plusieurs projets artistiques et culturels (albums, expositions, festivals, films, musée…) en lien avec ses travaux de référence sur les questions décoloniales et panafricaines.

 

Date et heure

07 - 11 - 22 à 14:00 (EET) à
07 - 11 - 22 à 16:00 (EET)

Partager avec des amis